samedi 10 août 2013

Sur le fil

Je vous le disais, je ne couds pas que pour moi, tout de même, je couds aussi pour mes enfants (enfin, surtout pour mes deux plus jeunes, ma grande étant au collège, les habits de maman ont nettement moins la cote...). Ce qui est bien avec les habits taille 2 ans, c'est qu'on peut pas mal récupérer, retailler des vieux habits pour en refaire des neufs, j'aime bien ce côté récup et bricolage.


Dans l'ordre donc, de gauche à droite :

Pour ma petite :
- un short en lin (reste de la robe Alula), patron des Intemporels pour enfants,
- une robe à la manière de la robe Van Katoen, vue chez Les Poupées Rousses notamment, et en m'aidant du tuto vu chez Les P'tites Mèches. Les tissus sont des restes de divers projets, le patron, la base de la robe chasuble des Intemporels pour enfants.

Pour mon petit :
- une tunique, en tissu hiboux, acheté il me semble chez Ar Brinic, modèle de la tunique boutonnée des Intemporels pour enfants (tunique qu'il refuse pour l'instant d'essayer, il a l'air de la détester... Va falloir être persuasive...),
- un pantacourt, modèle 33 du Coudre c'est facile HS 4, en taille 100 sans marges de coutures, avec un denim fin récupéré d'un pantacourt large que je ne mettais plus,
- une salopette forme sarouel, dont j'ai repris le patron sur une du commerce, dans un denim récupéré d'un essai de Sureau, entièrement doublée avec un tissu de provenance inconnue,
- un pantalon style bleu de travail, dont le tissu a été récupéré sur une veste de travail que mon homme n'utilise pas. Le modèle est celui du pantacourt n°20 du Coudre c'est facile HS 2, en taille 90 avec marge de couture de 2 cm.

Pour ma grande :
- un pyjama d'été, haut à bretelles coulissées, modèle B du Petites filles à croquer, et short des IPE.

Et, en rédigeant ce billet, je me rends compte que j'ai oublié encore un pantacourt pour mon petit, tant pis !

J'avais aussi fait deux robes pour ma petite, une du Ottobre 3/2013, en tissu animaux de chez Lydie Confiture et restes de ma jupe Chardon, et une Alula, en lin rose, pour un mariage.






Tests des robes qui tournent OK !!!


D'ailleurs, s'il y en a que cela intéresse, je vends mon Grain de couture pour enfants, les tailles sont maintenant trop petites. Je le propose à 17 € FDP compris.

3 commentaires:

  1. Des fils à linge joliment garnis ! pour ton ado as-tu essayé les patrons ottobre ? on y trouve des modèlespour petits et grands "comme dans les magasins" et en choisissant ses tissus elle pourrait avoir des vêtements rien qu'à "elle". Mes petites filles (12 et 14 ans) sont ainsi ravies de porter du "HomeMade". Avec la maman (les créas de Titane) nous avons aussi décliné pour la plus grande le plantain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, les Ottobre proposent des vêtements ados, mais je les trouve très complexes, et je n'ose pas me lancer dans des pantalons, je ne me sens pas à la hauteur.

      Supprimer
  2. bonjour !
    j'aime beaucoup votre blog (découvert au départ via celui d'Eolune), même si d'ordinaire je ne commente pas... Je suis tombée sur ce billet de l'an dernier via le pantacourt aux genoux en wax (j'adore!) et ces jolis vêtements d'été m'inspirent, ma grande a besoin de shorts et pantacourts...
    Du coup, même si j'imagine que c'est bien trop tard, je me permets : avez-vous vendu votre livre Grains de couture ? Si non, je serais intéressée, merci (l'an dernier je ne l'étais pas encore, mon aînée était trop jeune).
    Bonne continuation couturesque.
    Mélanie

    RépondreSupprimer