mercredi 31 décembre 2014

Duel de jupes

J'ai beaucoup de mal avec les jupes, j'aime porter des jupes, mais je ne trouve jamais le bon patron. J'ai été assez convaincue par la jupe Chardon, que j'ai réalisée déjà 3 fois, mais je cherche aussi une jupe un peu trapèze, avec des plis pour donner un peu d'ampleur, et un look un peu seventies.

Je pensais avoir trouvé mon bonheur avec la jupe Amy de Farbenmix, que j'avais vue ici et là dans de très jolies versions. J'ai fait l'acquisition d'un tissu plutôt cher, en mélange polyester et laine, qui a une belle tenue et une couleur très lumineuse. Pas de souci pour la couture, c'est à l'essayage que j'ai été déçue ! La taille était bien trop large, les hanches justes justes (du coup les poches marquent un peu), j'ai surmonté ma déception pour au final trouver une solution très confortable, mais pas très élégante : l'élastique à la ceinture. 


Par comparaison, j'ai fait une photo de ma jupe Bellaskirt (en ne prenant que la jupe du patron de la robe Belladone), on voit que la forme est celle que je recherchais, la longueur est parfaite, les poches pratiques, et surtout, surtout, même si la taille est un peu large encore, je peux la porter telle quelle, je n'ai rien eu à reprendre.


 

Donc, pour le match Amy contre Bellaskirt, c'est Deer and Doe, encore une fois, qui l'emporte haut la main !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire